Post by Alysanne on Apr 14, 2017 7:35:16 GMT
Un sujet pour comparer nos parcours respectifs et discuter des choix possibles.
- J'ai joué la soeur Ryder.
- J'ai tenté un premier contact pacifique avec les Kerts.
- J'ai construit un avant-poste scientifique sur Eos.
- J'ai libéré Nilken.
- J'ai réfusé de détruire le complexe Kert sur Voeld pour sauver les prisonniers.
- J'ai tué la responsable du complexe Kert.
- J'ai convaincu Lajustice de se rendre après avoir aidé son fils (sympa la référence au DLC Suprématie d'ailleurs !).
- J'ai donné le générateur à Morda.
- J'ai menti à Scott sur la mort d'Alec mais pas sur le reste.
- J'ai refusé les avances de Peebee.
- J'ai soutenu Gil tout en comprenant Kallo et l'encourageant à se réconcilier avec lui.
- J'ai encouragé Gil à avoir un bébé.
- J'ai soutenu la colonie indépendante d'Eos en exploitant du gaz naturel au lieu de leur source d'eau.
- J'ai envoyé les voleurs de matériel travailler honnêtement à Prodromos.
- J'ai envoyé le Dr Kennedy et son enfant à Prodromos.
- J'ai sauvé Raeka au détriment des éclaireurs Krogans.
- J'ai encouragé Avitus à être Pionnier.
- J'ai dénoncé Sarissa (à cause de ses mauvais choix, son manque d'honnêteté et son entêtement, mais pas pour le principe d'avoir sacrifié sa Pionnière) et soutenu Védéria à son poste
- J'ai épargné Kalinda parce que c'était le choix de Peebee et qu'on ne savait pas réellement l'importance de la relique.
- J'ai arrêté Aroane.
- J'ai arrêté Spender et l'ai mis en prison.
- J'ai refusé de céder aux exigences des civils à la ferme hydroponique.
- J'ai flirté avec Reyes avant de mettre fin à la relation une fois son rôle révélé.
- J'ai refusé l'accord avec Sloane Kelly.
- J'ai laissé le sniper abattre Sloane Kelly.
- J'ai rendu la formule de l'Oblivion au Dr Nakamoto.
- J'ai mis fin aux expériences des ex chercheurs de Cerberus sur Kadara, en apaisant les victimes.
- J'ai encouragé Keri T'Vessa à dire la vérité parce qu'une population ne progresse pas en mettant la tête dans le sable.
- J'ai romancé Jaal.
- J'ai laissé Aksul tirer sur Jaal pour montrer notre bonne foi.
- J'ai laissé l'IA sur Voeld tuer l'otage avant de la donner aux Angaras.
- J'ai refusé l'offre de la Primus.
- J'ai laissé le Roekar tuer la femme malade dans "Contagion" pour m'assurer de récupérer l'échantillon.
- J'ai aidé Saelen à arrêter le Dr Aden (sérieusement ? sacrifier une arche entière pour une poignée d'infos d'une authenticité douteuse, et d'une utilité incertaine ? Stupide. )
- J'ai laissé Annea garder le contrôle de la source d'eau.
- Le capitaine Dunn a survécu. (ce serait pas la copine de Bradley au fait ? ils parlent tous les deux d'avoir une ferme et lui "avec une certaine personne qui n'aura plus à se soucier de l'Arche")
- J'ai nommé Raeka ambassadrice du Nexus (j'adore Raeka !)
Globalement je trouve que ça manque de gros dilemmes moraux qui prennent aux tripes. Les rares choix où l'on peut se "salir les mains" sont mal fichus à part peut-être celui de l'IA. Le Dr Aden et Sarissa par exemple ont fait des choix tellement mauvais (vu le rapport coût/bénéfices) qu'on ne peut pas aller dans leur sens même si on soutient l'idée qu'un Pionnier doit savoir prendre des risques et faire des choix déplaisants pour le bien commun. Sinon l'Initiative se réduirait à 3 personnes ayant sacrifié toutes les autres pour survivre alors qu'on pouvait faire autrement Oo.
Sinon pour le reste c'est assez bien écrit et j'ai vraiment apprécié de devoir prendre position sur divers sujets d'une manière nuancée.
- J'ai joué la soeur Ryder.
- J'ai tenté un premier contact pacifique avec les Kerts.
- J'ai construit un avant-poste scientifique sur Eos.
- J'ai libéré Nilken.
- J'ai réfusé de détruire le complexe Kert sur Voeld pour sauver les prisonniers.
- J'ai tué la responsable du complexe Kert.
- J'ai convaincu Lajustice de se rendre après avoir aidé son fils (sympa la référence au DLC Suprématie d'ailleurs !).
- J'ai donné le générateur à Morda.
- J'ai menti à Scott sur la mort d'Alec mais pas sur le reste.
- J'ai refusé les avances de Peebee.
- J'ai soutenu Gil tout en comprenant Kallo et l'encourageant à se réconcilier avec lui.
- J'ai encouragé Gil à avoir un bébé.
- J'ai soutenu la colonie indépendante d'Eos en exploitant du gaz naturel au lieu de leur source d'eau.
- J'ai envoyé les voleurs de matériel travailler honnêtement à Prodromos.
- J'ai envoyé le Dr Kennedy et son enfant à Prodromos.
- J'ai sauvé Raeka au détriment des éclaireurs Krogans.
- J'ai encouragé Avitus à être Pionnier.
- J'ai dénoncé Sarissa (à cause de ses mauvais choix, son manque d'honnêteté et son entêtement, mais pas pour le principe d'avoir sacrifié sa Pionnière) et soutenu Védéria à son poste
- J'ai épargné Kalinda parce que c'était le choix de Peebee et qu'on ne savait pas réellement l'importance de la relique.
- J'ai arrêté Aroane.
- J'ai arrêté Spender et l'ai mis en prison.
- J'ai refusé de céder aux exigences des civils à la ferme hydroponique.
- J'ai flirté avec Reyes avant de mettre fin à la relation une fois son rôle révélé.
- J'ai refusé l'accord avec Sloane Kelly.
- J'ai laissé le sniper abattre Sloane Kelly.
- J'ai rendu la formule de l'Oblivion au Dr Nakamoto.
- J'ai mis fin aux expériences des ex chercheurs de Cerberus sur Kadara, en apaisant les victimes.
- J'ai encouragé Keri T'Vessa à dire la vérité parce qu'une population ne progresse pas en mettant la tête dans le sable.
- J'ai romancé Jaal.
- J'ai laissé Aksul tirer sur Jaal pour montrer notre bonne foi.
- J'ai laissé l'IA sur Voeld tuer l'otage avant de la donner aux Angaras.
- J'ai refusé l'offre de la Primus.
- J'ai laissé le Roekar tuer la femme malade dans "Contagion" pour m'assurer de récupérer l'échantillon.
- J'ai aidé Saelen à arrêter le Dr Aden (sérieusement ? sacrifier une arche entière pour une poignée d'infos d'une authenticité douteuse, et d'une utilité incertaine ? Stupide. )
- J'ai laissé Annea garder le contrôle de la source d'eau.
- Le capitaine Dunn a survécu. (ce serait pas la copine de Bradley au fait ? ils parlent tous les deux d'avoir une ferme et lui "avec une certaine personne qui n'aura plus à se soucier de l'Arche")
- J'ai nommé Raeka ambassadrice du Nexus (j'adore Raeka !)
Globalement je trouve que ça manque de gros dilemmes moraux qui prennent aux tripes. Les rares choix où l'on peut se "salir les mains" sont mal fichus à part peut-être celui de l'IA. Le Dr Aden et Sarissa par exemple ont fait des choix tellement mauvais (vu le rapport coût/bénéfices) qu'on ne peut pas aller dans leur sens même si on soutient l'idée qu'un Pionnier doit savoir prendre des risques et faire des choix déplaisants pour le bien commun. Sinon l'Initiative se réduirait à 3 personnes ayant sacrifié toutes les autres pour survivre alors qu'on pouvait faire autrement Oo.
Sinon pour le reste c'est assez bien écrit et j'ai vraiment apprécié de devoir prendre position sur divers sujets d'une manière nuancée.