Alysanne
N2
Craving for a good Bioware game
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire
inherit
142
0
Jul 13, 2024 15:17:02 GMT
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire
|
Post by Alysanne on Mar 11, 2017 9:11:56 GMT
Le trailer de lancement me déçoit, il est soporifique et je trouve la musique sans sel ni poivre, pas du tout dans le ton de ME . On dirait n'importe quel trailer de blockbuster action/SF. Enfin ce n'est qu'un trailer... mais j'étais habituée à mieux quand même. Vivement le vrai jeu. En espérant qu'il ait plus d'âme ! Edit : houla je viens de voir la vidéo sur le Tempête, c'est vrai que les visages sont curieusement figés, c'en est choquant Oo.
|
|
Deleted
Deleted Member
Deleted
inherit
guest@proboards.com
728
0
Nov 26, 2024 13:30:34 GMT
Deleted
0
January 1970
Deleted
|
Post by Deleted on Mar 11, 2017 9:58:15 GMT
Ça a toujours été le cas chez BioWare. Quand on sort des animations faciales de TW3 ça fait mal. Je me souviens des 5 premières minutes de TW3, le jeu m'avait convaincu dès qu'on voyait Geralt devant le feu de camp, le regard perdu et inquiet en pensant à son rêve avec Ciri, la Chasse et Yennefer. C'était très expressif et ça appuyait le texte. Pour voir si les animations fonctionnent, il suffit de regarder les visages sans le son ou les sous titres. Dans TW3 on a une idée de ce qui se passe, dans MEA c'est le bordel complet, alors que MEA arrive deux ans après l'autre. Mais ce qui me gêne le plus (après tout, après 10 ans d'animations merdiques, on s'y fait...) ce sont les dialogues... J'ai vu un dialogue avec Suvi notamment lors du premier stream Twitch, j'ai trouvé ça effarant... Je suppose qu'elle est censée avoir le profil "nerd un peu maladroite hihi" qui doit plaire au public de BioWare (Liara dans ME1 et Traynor étaient aussi exactement comme ça, Josephine aussi). Dans un briefing du jeu on a Suvi qui, en tant que conseillère scientifique, nous dit "Nous avons besoin de grandes quantités de ressources : d'helium, d'ezo, d'eau et de glace." ...d'eau et de glace, sérieux ? C'est ça une conseillère scientifique ?
|
|
L'Orlésienne
N2
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquisition, Mass Effect Andromeda
XBL Gamertag: MiSS Orlesienne
PSN: Panthere34400
inherit
3398
0
Nov 18, 2020 18:41:56 GMT
76
L'Orlésienne
57
February 2017
missprovencale
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquisition, Mass Effect Andromeda
MiSS Orlesienne
Panthere34400
|
Post by L'Orlésienne on Mar 11, 2017 11:20:37 GMT
Bioware n'utilise pas la motion capture contrairement à d'autres studios et ça se ressent. Les visages sont inexpressifs. Même ME3 fait mieux que ça....
|
|
inherit
1668
0
Aug 31, 2017 17:50:32 GMT
14
imarune
58
Sept 24, 2016 16:11:59 GMT
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 11, 2017 15:27:41 GMT
Pour ceux qui n'ont pas pu suivre le twitch d'hier. La partie 1, pleine de spoils: MEA PAX 1La mission de loyauté de Liam; vraiment pas mal, pas de spoils (pas plus que la mission de PeeBee), et un Liam assez "expressif" Sans parler du joueur qui réussit à faire un gameover plus d'une fois MEA PAX 2
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 11, 2017 15:44:57 GMT
J'ai vu un dialogue avec Suvi notamment lors du premier stream Twitch, j'ai trouvé ça effarant... Je suppose qu'elle est censée avoir le profil "nerd un peu maladroite hihi" qui doit plaire au public de BioWare (Liara dans ME1 et Traynor étaient aussi exactement comme ça, Josephine aussi). Dans un briefing du jeu on a Suvi qui, en tant que conseillère scientifique, nous dit "Nous avons besoin de grandes quantités de ressources : d'helium, d'ezo, d'eau et de glace." ...d'eau et de glace, sérieux ? C'est ça une conseillère scientifique ? +1 sur TW3. Sur les dialogues que EA nous a montré, je ne sais pas: va savoir si les options de dialogues non utilisées sur le stream ne conduisent pas à un meilleur dialogue ? Pour Eau et Glace: Eau pour les humains, Glace pour l'énergie (des arches) ? Bon, c'est capillotr acté. Même molécule à des états d'énergie différents.
|
|
Ardro
N1
inherit
2333
0
11
Ardro
19
December 2016
ardro
|
Post by Ardro on Mar 11, 2017 16:48:56 GMT
Dans un briefing du jeu on a Suvi qui, en tant que conseillère scientifique, nous dit "Nous avons besoin de grandes quantités de ressources : d'helium, d'ezo, d'eau et de glace." ...d'eau et de glace, sérieux ? C'est ça une conseillère scientifique ? Si je devais justifier ça je dirais que l'eau est sous entendu eau potable, pour permettre de subvenir aux besoins de plus des colons, à la différence de la glace qui elle n'est pas destinée à la consommation (système de refroidissement, assainissement etc.) et qui peut être puisée dans des sources différentes, impropre à la consommation. Mais c'est une justification perso, hypothétique et a posteriori, c'est vrai que là ça a l'aire con. Pour les animations, si on les compare à d'autres jeux que TW3 elles sont passables. Sauf que tout les jeux n'envisagent pas une mise en scène cinématographique et une grande importance des dialogues; là on est en pleine uncanny valley, conjugué au fait que ça a déjà fait débat on se retrouve détecter tout les mouvements étranges. Je n'y connais rien en animation, mais j'ai l'impression qu'ils utilisent des technique qui ne sont pas adaptées à ce style de jeu. Je n'ai pas vu les stream, mais le trailer m'a fait remarquer des animations (non faciales) déjà utilisé dans la trilogies mais également dans The Old Republic (sorti en 2011). Même si elles ne sont pas choquantes je trouve la méthode assez fainéante. Enregistrer
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 11, 2017 17:40:38 GMT
Il me semble que tu as le bug cité par Alysanne; "enregistrer" à la fin de ton post Edit: sinon, la glace ne doit pas être considérée comme l'eau des chiottes ou autre chose, mais bien comme un carburant/comburant pour l'arche (ou le Nexus): zero spoil-> Arche 1 Arche 2
|
|
Deleted
Deleted Member
Deleted
inherit
guest@proboards.com
728
0
Deleted
0
January 1970
Deleted
|
Post by Deleted on Mar 11, 2017 20:52:33 GMT
Confimé : on ne peut modifier ni les armures ni les armes des compagnons. Déjà qu'on ne pouvait déjà pas leur demander d'utiliser leurs pouvoirs... de mieux en mieux tout ça.
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 11, 2017 21:06:39 GMT
Tu as vu çà à quel endroit? J'espérais pouvoir virer les looks de m**de de certains squadmates: si c'est rapé, c'est moins drôle Edit: par exemple Jaal avec son poncho: je l'ai bien vu en armure, non? Well
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 11, 2017 21:18:15 GMT
Bah, les armes! vu qu'on ne peut pas du tout contrôler les sidekicks, on s'en moque un peu Edit: dans beaucoup de scènes de combat que j'ai pu voir: à chaque fois tu "ressuscites" la plupart de tes compagnons; super
|
|
Deleted
Deleted Member
Deleted
inherit
guest@proboards.com
728
0
Deleted
0
January 1970
Deleted
|
Post by Deleted on Mar 12, 2017 9:00:53 GMT
Leur excuse pour limiter l'arsenal des compagnons : "mieux gérer leur intelligence artificielle." Observez la mission de loyauté de Peebee pour voir à quel point l'intelligence artificielle des compagnons est poussée.
|
|
Alysanne
N2
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire
inherit
142
0
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire
|
Post by Alysanne on Mar 12, 2017 9:53:37 GMT
Je n'aime pas cette absence de contrôle sur les coéquipiers, ça ne m'étonne pas qu'il faille les ranimer. Si les PNJ savaient se débrouiller tous seuls ça se saurait . Et puis du coup ça enlève 90% de l'intérêt d'avoir une équipe sur le terrain... vive les figurants qui passent leur temps à terre pendant que le héros se farcit tout le boulot tout seul ! C'est ça la solitude du pionnier j'imagine... ! x)
|
|
inherit
1145
0
Jun 13, 2019 11:26:21 GMT
60
Durack
64
August 2016
durack
|
Post by Durack on Mar 12, 2017 10:50:47 GMT
Ça a toujours été le cas chez BioWare. Quand on sort des animations faciales de TW3 ça fait mal. Je me souviens des 5 premières minutes de TW3, le jeu m'avait convaincu dès qu'on voyait Geralt devant le feu de camp, le regard perdu et inquiet en pensant à son rêve avec Ciri, la Chasse et Yennefer. C'était très expressif et ça appuyait le texte. Pour voir si les animations fonctionnent, il suffit de regarder les visages sans le son ou les sous titres. Dans TW3 on a une idée de ce qui se passe, dans MEA c'est le bordel complet, alors que MEA arrive deux ans après l'autre. C'est ce que je disais sur un autre forum. Les animation sont dans la ligné de ce que fait Bioware habituellement; c'est sur que par rapport a la concurrence ca fait vraiment tres pauvre Etant dans une phase ou ca spoil de partout et ne comptant pas y jouer avant le 22/03, j'ai pas trop suivit les dernier débat sur la partie Anglaise du BSN ? Un soucis entre LGBT et Autres ? Sinon j'attend le jeu, mais je m'attend pas a quelque chose d'exceptionnel ( un DAI au minimum ) . En lisant certains post ( pas forcement ici ) les attentes sont tres/trop grande . Ils voudraient revivre l'expérience ME avec un perfectionnisme que Bioware n'a jamais fait preuve . La "hype" est souvent liée a une désillusion une fois le jeu sorti
|
|
Deleted
Deleted Member
Deleted
inherit
guest@proboards.com
728
0
Deleted
0
January 1970
Deleted
|
Post by Deleted on Mar 12, 2017 11:00:22 GMT
ça meugle parce que Sara n'a pas eu autant de temps de figuration que Scott dans le marketing. ça meugle aussi parce qu'on ne connaît pas toutes les options romance à l'avance (certains psychopathes n'achèteront le jeu que pour avoir une relation virtuelle avec un personnage de jeu vidéo, et ils ont besoin de savoir à l'avance s'ils ont des "options" adaptées à leur "orientation sexuelle"). BioWare avait l'habitude d'en faire des tonnes là-dessus et se sont calmés avec MEA. Rien d'inhabituel.
Pour ma part, je m'attendais à un jeu plus ambitieux, avec des thématiques adultes, une écriture un peu fine, une atmosphère, et de vraies évolutions dans le multijoueur. Et tout ce que je vois pour l'instant est l'envers de mes attentes. Je me demande comment ils vont faire pour créer un seul moment émouvant ou réellement "beau" dans ce jeu, dans ces conditions (animations à la ramasse, musique sans âme, dialogues enfantins, bugs dans tous les sens - dernièrement quelqu'un a remarqué que Peebee tient son arme à l'envers dans une cutscene). Qu'il faille 5 ans pour aboutir à ça... Et ce n'est même pas une question de budget ou de temps, ni même d'expérience puisque c'est la marque "BioWare" de construire des dialogues, des histoires, des personnages. C'est un mélange de choix délibérés et de fainéantise.
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 12, 2017 12:55:01 GMT
|
|
inherit
1145
0
Jun 13, 2019 11:26:21 GMT
60
Durack
64
August 2016
durack
|
Post by Durack on Mar 12, 2017 14:14:45 GMT
ça meugle parce que Sara n'a pas eu autant de temps de figuration que Scott dans le marketing. ça meugle aussi parce qu'on ne connaît pas toutes les options romance à l'avance (certains psychopathes n'achèteront le jeu que pour avoir une relation virtuelle avec un personnage de jeu vidéo, et ils ont besoin de savoir à l'avance s'ils ont des "options" adaptées à leur "orientation sexuelle"). BioWare avait l'habitude d'en faire des tonnes là-dessus et se sont calmés avec MEA. Rien d'inhabituel. Bref "internet" ! Honnêtement ca me dérange pas de ne rien savoir sur les romance. Surtout qu'ils ont du mettre des garde fou pour eviter que quelqu'un s'obstine sur des romances impossible. Apres pour le temps de présence de la version des Ryder, oui le frere est plus présente que la soeur. Mais est ce que tout doit etre chronométré? le retours au quota obligatoire ? Ah ! je rejoins sur ce point, ils n'ont pas assez d'exigence sur la qualité et la finition du produits. Ils ont de la chance d'avoir une fan base importante. Mais un jours la sanction pourra etre importante ( peut ete sur leurs prochaine IP )
|
|
Ardro
N1
inherit
2333
0
11
Ardro
19
December 2016
ardro
|
Post by Ardro on Mar 12, 2017 19:16:51 GMT
Il semble que les possibilités du caracter creator soient ... variées:
|
|
Deleted
Deleted Member
Deleted
inherit
guest@proboards.com
728
0
Deleted
0
January 1970
Deleted
|
Post by Deleted on Mar 12, 2017 19:25:51 GMT
Il semble que les possibilités du caracter creator sont ... variées: Je retire tout ce que j'ai dit sur leur fainéantise. Le plus important est là.
|
|
Alysanne
N2
inherit
142
0
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
|
Post by Alysanne on Mar 12, 2017 20:34:00 GMT
Il y a une vidéo pour admirer cette merveille ? x)
|
|
Deleted
Deleted Member
Deleted
inherit
guest@proboards.com
728
0
Deleted
0
January 1970
Deleted
|
Post by Deleted on Mar 13, 2017 17:24:27 GMT
Non pas de vidéo, c'est un journaliste qui a fait fuiter deux screens sur le forum, quelque part. Sinon, vidéo IGN du jour : Ils ont ajouté des skins du Nomad, un vêtement casual et un pack multijoueur sur les éditions Deluxe et Super Deluxe. Ca doit bien se vendre...... Le guide "collector" à 130 dollars est passé à 80 dollars : www.amazon.com/Mass-Effect-Andromeda-Pathfinder-Guide/dp/0744017912
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 13, 2017 19:50:50 GMT
Bah! je suis quand même moins pessimiste que toi. Ca s'annonce à peu près aussi bourrin que ME2 ou ME3, avec les mêmes poncifs (collerette de l'angara déchiquetée ~ armure de Garrus brûlée sur un côté, par exemple ?) On n'aura pas un ME1, c'est sûr: un ME3 sans la finale en couleurs? Je ne dis pas non Reste le fait que day one, c'est non pour moi: beaucoup trop de bugs Ceci-dit des choses dérangent dans le scénario (la mise en avant de Jaal, les quasi adolescents de l'équipe, etc...). A voir si c'est juste de la communication à la EA (cad pas fantastique)
|
|
tontonguitou
N1
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion
Origin: tonton_guitou
inherit
1071
0
35
tontonguitou
35
Aug 19, 2016 18:44:52 GMT
August 2016
tontonguitou
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion
tonton_guitou
|
Post by tontonguitou on Mar 13, 2017 20:22:37 GMT
Suivant l'arrivée de MEA d'assez loin, des vidéos que j'ai vu, je fais le constat, certes assez simpliste, que le jeu ressemble à un ME1 avec un design, et un multi, de ME3... Et c'est loin d'être un compliment pour un jeu qui sort en 2017!
Je passes sur le fait que dans cette galaxie fort fort lointaine, on se retrouve avec un commando composé de race connue, ah non, il y a un petit nouveau (on aura peut-être de nouveaux compagnons en DLC?....), mais franchement le trailer m'a tout sauf emballé.
De l'exploration de planète, mouais OK, ça me rappellera ME1 et puis c'est ce que l'on attend d'un open world. Du multi, OK, mais de ce que l'on me montre, je vois pas la révolution par rapport à celui de ME3 (vous me direz que dans son genre, c'est plus les détails qui ont péché sur ce dernier. Il n'avait pas de prétention particulière à chambouler les codes du multi) Une histoire avec une nouvelle race de méchants pas beau qui veulent nous faire la peau (espèce qui semble à mi chemin entre un turien et un prothéen). Et on va se tirer la bourre pour explorer des sites archéologiques d'une espèce disparue?
J'ai l'impression d'avoir réchauffé des restes de surgelés de chez Picard qui trainaient dans le frigo depuis 2 jours...
Je dois devenir trop vieux (ou trop exigeant). Mais clairement, ça ne sera pas un achat day one pour MEA (quand je vois les trailers de Horizon sur PS4... je regretterais presque d'être PCiste...)
Vous me raconterez si ça vaut le coup en solde!
|
|
Ygrek
N2
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, Neverwinter Nights
inherit
286
0
Aug 21, 2023 18:45:34 GMT
78
Ygrek
93
August 2016
ygrek
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, Neverwinter Nights
|
Post by Ygrek on Mar 13, 2017 22:30:22 GMT
J'arrivais à trouver du charisme à Javik, voire même du charme à Grunt Mais malheur que Jaal est moche
|
|
L'Orlésienne
N2
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquisition, Mass Effect Andromeda
XBL Gamertag: MiSS Orlesienne
PSN: Panthere34400
inherit
3398
0
Nov 18, 2020 18:41:56 GMT
76
L'Orlésienne
57
February 2017
missprovencale
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquisition, Mass Effect Andromeda
MiSS Orlesienne
Panthere34400
|
Post by L'Orlésienne on Mar 14, 2017 6:57:19 GMT
Jaal fait un tabac pourtant... comprends toujours pas pourquoi...
Cheylus je suis d'accord avec toi sur le fait que certains fans sont des psychopathes concernant les romances (j'en parlais hier soir avec mon homme et je lui disais qu'ils se rendent pas compte de leur folie).
En revanche pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne le marketing uniquement axé sur Scott. La c'est dégueulasse dire pendant 3 ans qu'il y aura deux jumeaux et ne faire la promotion que d'un seul en l’occurrence Scott. Sara doit être plus mis en avant question d'égalité. C'est difficile en tant qu'homme de se mettre à la place d'une nana qui attend un minimum de parité marketing et c'est justifié.
|
|
Alysanne
N2
inherit
142
0
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
|
Post by Alysanne on Mar 14, 2017 7:24:06 GMT
Le marketing ne me dérange pas, tant que je peux jouer une Ryder peu importe qu'elle ait droit ou non à 50,00% du matériel promotionnel. Je n'ai pas compris non plus l'engouement pour Jaal, apparemment c'est le côté félin+viseur/monocle qui fait son effet mais je le trouve moche aussi (bon j'ai jamais compris non plus l'engouement pour Garrus dans ME1, je l'ai quand même pris comme romance au final lol, mais pas pour son physique Oo ). Après, ils avaient fait tout un truc autour de Thane avant ME2 et on sait comment ça a fini, donc Jaal sera peut-être moins présent qu'on ne pourrait le penser. La vidéo à son sujet donne une petite idée de qui sont les angarans... rien de bien folichon, ça pourrait aussi bien être n'importe quelle énième "brave race alien humanoïde oppressée par de méchants aliens plus avancés et moins humanoïdes". Le truc archi vu et revu. Jusqu'ici la conception des races aliens a l'air très sage, j'espère être détrompée pendant le jeu par des surprises et un côté plus exotique que cela. Si je vois Jaal me parler des rituels de courage pittoresques de son peuple et de l'honneur des guerriers tombés dans la résistance je n'aurai qu'à changer de cabine .
|
|