Ygrek
N2
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, Neverwinter Nights
inherit
286
0
Aug 21, 2023 18:45:34 GMT
78
Ygrek
93
August 2016
ygrek
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, Neverwinter Nights
|
Post by Ygrek on Mar 23, 2017 18:05:15 GMT
Quelqu'un pourrait me dire au bout de combien de temps après le lancement du jeu on peut sauver pour la première fois ? Savoir quand je commence Je retente
|
|
brivdl1
N1
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire
inherit
brigitte.van-der-linden@orange.fr
1376
0
Aug 31, 2016 12:00:14 GMT
2
brivdl1
15
Aug 31, 2016 11:47:41 GMT
August 2016
brivdl1
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire
|
Post by brivdl1 on Mar 23, 2017 18:40:51 GMT
Perso je ne reçois le jeu que demain mais j'ai lu que çà dure un moment avant de faire une save Du coup,respire un bon coup et attend que çà vienne en te disant que ce sera long (et en priant qu'un bug ne foire pas tout)
|
|
tontonguitou
N1
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion
Origin: tonton_guitou
inherit
1071
0
35
tontonguitou
35
Aug 19, 2016 18:44:52 GMT
August 2016
tontonguitou
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion
tonton_guitou
|
Post by tontonguitou on Mar 23, 2017 18:48:11 GMT
Tu n'aimes pas les jeux qui claquent au niveau rendu? :hearteyes: Ca depend des scenes (je ne cause pas des interactions entre pnj); mais les planètes sont wouahou, quand même Si si, mais un jeu beau n'est pas non plus suffisant pour que je me lance sur un achat Day one. Et de ce que j'ai pu voir, j'ai trouvé les horizons et les larges sont beaux mais les textures ne m'ont pas vraiment emballé. Sachant que les vidéos doivent être en HQ, ma CG qui va faire tourner en medium, je suis frileux. Il est optimisé DX12?
|
|
inherit
1668
0
Aug 31, 2017 17:50:32 GMT
14
imarune
58
Sept 24, 2016 16:11:59 GMT
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 23, 2017 19:09:58 GMT
Perso je ne reçois le jeu que demain mais j'ai lu que çà dure un moment avant de faire une save Du coup,respire un bon coup et attend que çà vienne en te disant que ce sera long (et en priant qu'un bug ne foire pas tout) Pareil. je ne jouerai que demain, mais à priori les save auto et les QTE sont de retour. Reste à savoir combien de temps tu dois rejouer une scène pour avoir ce que tu veux? 5, 10mn; voir plus? Si c'est le cas, ça va être CheatEngine dès le départ pour ma part Edit: sans parler des mini sudokus évoqués par Cheylus: indispensable de tricher en fait...
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 23, 2017 19:33:12 GMT
..optimisé DX12... Je ne sais même pas si il y a une version DX12. Pourquoi, tu as quelle CG? Ca tourne bien sur pas mal de cartes quand même: MEA perfs
|
|
Ygrek
N2
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, Neverwinter Nights
inherit
286
0
78
Ygrek
93
August 2016
ygrek
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, Neverwinter Nights
|
Post by Ygrek on Mar 23, 2017 19:53:51 GMT
En tous cas juste le temps de régler les paramètres sans jouer et mon ventilo tourne à fond ! Bien gourmande la bêbête
|
|
tontonguitou
N1
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion
Origin: tonton_guitou
inherit
1071
0
35
tontonguitou
35
Aug 19, 2016 18:44:52 GMT
August 2016
tontonguitou
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion
tonton_guitou
|
Post by tontonguitou on Mar 23, 2017 20:22:54 GMT
Merci pour le lien. Très instructif. Dans la 3ème phrase, ils mentionnent bien que pas de DX12. Pas de différence notable pour les cartes Nvidia mais avec des cartes AMD, ça fait la différence (DX12 optimisé pour les cartes AMD... ) Perso, j'ai une 280X (3Gb) elle est légèrement mieux que la RX460 de leur test. Je persiste et je signe, pour un jeu 2017, la performance graphique est pas ouf. ME3 était derrière par la concurrence à sa sortie, MEA fait pareil. il serait sorti 2 ans plus tôt, OK il aurait été dans la moyenne haute, là.... c'est dans la moyenne tout court
|
|
Alysanne
N2
Craving for a good Bioware game
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire
inherit
142
0
Jul 13, 2024 15:17:02 GMT
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire
|
Post by Alysanne on Mar 23, 2017 22:21:16 GMT
Vraiment pénible cette impossibilité de sauvegarder quand on veut, dès ma première partie ça a été galère.
A part ça, premières impressions (je suis encore sur la première mission) :
- Le CC est très limité MAIS le rendu est bon. Je ne comprends pas du tout ce foisonnement d'options ridicules au niveau du maquillage et des cicatrices et tatouages, alors que le reste est si pauvre. Peu importe, vu que je ne crée pas des tas de personnages différents sur un jeu avec une seule origine possible, et que je suis contente de ma Ryder. Elle est quand même proche de ce que j'imaginais et la coiffure est bien, hourra ! (bientôt des screenshots!) - Dommage qu'on ne puisse pas customiser le père. Il n'est pas mal dans mon cas, mais j'aurais aimé corriger une ou deux choses. - Les animations faciales sont atroces, on dirait des marionnettes dans un film d'horreur. - Le doublage VF est ok pour l'instant, rien de transcendant mais ça va. - La nouvelle roue de dialogue me plaît. J'ai davantage l'impression de nuances que précédemment ou c'était soit 3 fois la même chose soit des opposés un peu caricaturaux. - J'ai l'impression de refaire ME1 en version améliorée. Je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise chose. - Les environnements sont beaux et immersifs. - Les combats ne me semblent pas très différents d'avant, je regrette juste ma roue des pouvoirs qui me permettait de faire des pauses. - Pas encore noté le côté "jeune" des dialogues mais c'est peut-être parce que je joue un personnage logique/professionnel. - Belle mise en scène des événements, j'ai vite été embarquée dans l'histoire et l'action. - Je me perds vite sur la carte, j'ai raté un des objectifs facultatifs à cause de ça. Pas trop grave j'espère.
Pour l'instant je suis très contente, j'ai hâte de voir la suite !
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 24, 2017 6:31:35 GMT
Merci pour le lien. Très instructif. Dans la 3ème phrase, ils mentionnent bien que pas de DX12. Pas de différence notable pour les cartes Nvidia mais avec des cartes AMD, ça fait la différence (DX12 optimisé pour les cartes AMD... ) Perso, j'ai une 280X (3Gb) elle est légèrement mieux que la RX460 de leur test. Je persiste et je signe, pour un jeu 2017, la performance graphique est pas ouf. ME3 était derrière par la concurrence à sa sortie, MEA fait pareil. il serait sorti 2 ans plus tôt, OK il aurait été dans la moyenne haute, là.... c'est dans la moyenne tout court Pour DX12, j'avais zappé le texte :-( En tout cas après relecture, le jeu est CPU limited avec un i5 apparemment. Un peu comme BF1.
|
|
Alysanne
N2
inherit
142
0
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
|
Post by Alysanne on Mar 24, 2017 11:03:39 GMT
Sinon, quelqu'un sait pourquoi Bioware fait une fixette sur les PNJ accroupis ? Je veux dire, dans DAI je me demandais déjà ce que fichaient tous ces agents qui grattaient le sol ou je ne sais quoi dans la cour de Fort Céleste, et dans MEA ce sont les agents de sécurité qui se tiennent dans cette posture régulièrement. J'ai envie de leur demander s'ils se sont foulés la cheville... x)
J'ai un peu avancé, j'ai de plus en plus cette impression de reboot de ME1, et j'aime bien pour l'instant, beaucoup même. Les animations des visages me choquent un peu moins avec l'habitude, elles sont moins ratées sur les aliens je trouve.
|
|
brivdl1
N1
inherit
1376
0
2
brivdl1
15
August 2016
brivdl1
|
Post by brivdl1 on Mar 24, 2017 12:01:28 GMT
J'ai commencé le jeu et même si j'étais avertie des visages les gros yeux des gens m'ont fait un choc (faut dire que j'ai une phobie des gros yeux) Le début est assez long,j'ai planté (volontairement ce n'est pas un bug,j'ai juste fait stop) le jeu juste après "l'atterrissage" sur la planète ,j'espère que la dernière save auto n'est pas loin mais fallait bien aller manger 1ière réussite -> mon perso qui a un faux air de Mill J. du (5ème élément)et son frère un beau mec que j'aurais bien romancé si ce n'était pas mon frère dans le jeu Mais là clairement faut faire un truc pour les faire plus petit la voix de la fille je m'y suis faite c'est pas mal L'ambiance est réussie et l'arrivée sur la planète réussie Pour le reste ce sera cet aprèm.
|
|
tziwen
N2
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire, Mass Effect Andromeda
Origin: Tziwen
inherit
4707
0
178
tziwen
150
Mar 16, 2017 21:32:59 GMT
March 2017
tziwen
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire, Mass Effect Andromeda
Tziwen
|
Post by tziwen on Mar 24, 2017 14:13:41 GMT
J'ai un soucis avec le voix de FRyder...j'ai l’impression qu'elle a écouté des heures Pascale Chemin incarner Shepard et sans tomber dans l’imitation, s'en est inspirée.
|
|
Alysanne
N2
inherit
142
0
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
|
Post by Alysanne on Mar 24, 2017 14:54:30 GMT
Toi aussi Tziwen ? Bon alors c'est pas moi qui débloque. A croire que c'était une instruction donnée à la doubleuse pour que ça fasse encore plus ME1 bis. Du coup je suis contente de lui donner une personnalité bien différente, c'est moins perceptible en prenant des réponses qui emploient un ton que ma Shep employait peu. Mais quand même parfois agaçant.
|
|
tziwen
N2
Games: Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire, Mass Effect Andromeda
Origin: Tziwen
inherit
4707
0
178
tziwen
150
Mar 16, 2017 21:32:59 GMT
March 2017
tziwen
Mass Effect Trilogy, Dragon Age: Origins, Dragon Age 2, Dragon Age Inquistion, KOTOR, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire, Mass Effect Andromeda
Tziwen
|
Post by tziwen on Mar 24, 2017 15:56:59 GMT
De mon point de vue, même si l'écart est moins violant que dans MET, le doublage masculin est au dessus du doublage féminin. C'est un peu triste.
|
|
brivdl1
N1
inherit
1376
0
2
brivdl1
15
August 2016
brivdl1
|
Post by brivdl1 on Mar 24, 2017 16:36:12 GMT
Perso retrouver la voix de Shépard ne me dérange pas Les gros yeux grotesques çà çà me dérange
|
|
Alysanne
N2
inherit
142
0
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
|
Post by Alysanne on Mar 24, 2017 17:52:20 GMT
Cora est-elle une gaffeuse ? Je l'entends parfois crier comme si elle venait de trébucher alors qu'on est tranquilles en intérieur x). Pas de bug à ce stade et j'aime bien Cora, Liam, Vetra, Gil et Kallo. Lexi a l'air sympa (enfin une psy lol). Suvi... bof bof tant niveau design que caractère. Je n'ai pas aimé l'entrée de Peebee, à voir plus tard.
Bon sang je hais le Nomad encore plus que le Mako si c'est possible. Je l'ai déjà pété en me coinçant au bord d'un ravin avec chutes à répétition. Obligée de retourner au vaisseau pour ça... argh !
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 24, 2017 18:33:16 GMT
Bon, jeu commencé. Et honnêtement je ne comprends pas ceux qui crachent dessus au niveau graphique. C'est très beau, bien plus beau que ME3. Les animations faciales ne sont pas si lamentables (j'ai un Scott Ryder custom, çà aide peut-être). Pour le côté "jeune" des dialogues, pas vu du tout (j'ai choisi les options "pro" et "logique" des dialogues). J'ai l'impression de refaire ME1 en mieux comme le dit Alysanne. Bref, J'attendrai la fin avant de me prononcer, mais AMHA c'est bien supérieur à ME3
|
|
inherit
1668
0
14
imarune
58
September 2016
imarune
|
Post by imarune on Mar 24, 2017 19:54:04 GMT
D'ailleur, au niveau dialogue, j'ai l'impression que les PNJs te suivent. Dialogue léger -> Coéquipiers pas très fins ??
|
|
inherit
5818
0
Apr 10, 2017 16:30:11 GMT
1
sylannryder
7
March 2017
sylannryder
|
Post by sylannryder on Mar 24, 2017 20:15:43 GMT
Je joue depuis plusieurs jour et certains dialogues sont très moche niveau animations faciales, notament quand Cora parle ><
|
|
Ygrek
N2
inherit
286
0
78
Ygrek
93
August 2016
ygrek
|
Post by Ygrek on Mar 25, 2017 19:50:29 GMT
Voilà, j'ai enfin pu commencer le jeu Déjà, mon "vieux" core i5 me permet de jouer en "élevé", tout en laggant un fifrelin sur certaines cinématiques. C'est rassurant, mais on sent qu'il est en fin de carrière Le jeu est vraiment joli, de ce que j'ai vu des 4 premières heures (le temps qu'il m'a fallu pour arriver sur le Nexus Trèèèèès compliqué à prendre en mains au début ! Je trouve que l'animation des pouvoirs est magnifique. Pile le contraire des animations faciales Ça et la synchro en VF, ce sont les points noirs de ce début de parcours Les combats sont dynamiques, moi qui suis une poule mouillée et me tiens à 300 m des méchants en général, je me suis surpris à défoncer à coup d'omnilame les saloperies de chiens invisbles La musique est splendide, c'est vraiment un point fort ça. Et que dire du jetpack Bref, ça part bien, l'histoire est prenante, même si je n'ai pas encore l'impression d'être vraiment dans Mass Effect, malgré un ou deux clins d'oeil à la saga originelle On va voir si ça tient sur la longueur
|
|
Alysanne
N2
inherit
142
0
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
|
Post by Alysanne on Mar 25, 2017 21:05:20 GMT
Mon copain est en train de faire son perso, je me permets de partager son commentaire sur certains tissus cicatriciels : "Cicatrice de petit déjeûner : Ryder s'est endormi sur son grille-pain". x)
Après une autre mission principale je dois dire que je trouve le jeu super et que j'ai très peu de bugs sur ma PS4. J'espère juste avoir des surprises car pour l'instant c'est hyper classique.
|
|
inherit
5818
0
Apr 10, 2017 16:30:11 GMT
1
sylannryder
7
March 2017
sylannryder
|
Post by sylannryder on Mar 26, 2017 11:59:37 GMT
Ce qui m'ennuie c'est que plus j'avance dans le jeu plus j'ai l'impression qu'on va avoir droit a des DLC pour la suite... On nous parle de 7 habitats mais j'ai débloqué le quartier des pionniers (ou squattent 2 personnes absolument pas pionnières XD) et quand je regarde l'holo de planète il me montre que 5 planètes.
Après je compte refaire le jeu en anglais une fois fini en FR car rien ne vaut la version originale, la première trilogie me l'a prouvé, mais bon je veux entendre Astier donc je continue XD
|
|
Deleted
Deleted Member
Deleted
inherit
guest@proboards.com
728
0
Nov 26, 2024 13:31:49 GMT
Deleted
0
January 1970
Deleted
|
Post by Deleted on Apr 2, 2017 13:16:12 GMT
Pour les 7 habitats il faut compter la planète du début (qui n'est plus habitable) et peut-être la planète angara.
|
|
Alysanne
N2
inherit
142
0
103
Alysanne
81
August 2016
alysanne
|
Post by Alysanne on Apr 3, 2017 5:55:11 GMT
Un peu décevantes les planètes je trouve... c'est genre : planète désert, planète de glace, planète jungle, planète orageuse... La faune et la flore sont désespérément rares et sans grande imagination notamment au niveau de leurs propriétés et capacités. (les machines sont un peu plus intéressantes heureusement). C'était pas la peine de faire un voyage sans retour de 600 ans pour voir à peu près la même chose qu'à la maison . Même si c'est beau. Du coup l'exploration en prend un coup. Heureusement que toutes les cartes ne sont pas gigantesques parce que sinon les objectifs secondaires seraient peu motivants ; ils ont du sens mais le chemin pour les atteindre n'a rien d'amusant vu qu'on n'a pas de surprises, d'émerveillement (quelques beaux panoramas c'est tout). L'enthousiasme du Pionnier en devient presque peu crédible quand il/elle dit "c'est pas chez nous qu'on aurait vu ça"... on a envie de répondre : "euh, t'as pas bien exploré la Voie lactée ni même la Terre". Pas encore vu de scènes où les personnages observeraient la faune en mode scientifique d'ailleurs (à part les scans sur des créatures hostiles ou un vague aperçu de créatures volantes lointaines). J'espérais voir des scènes de la vie sauvage, avoir l'impression d'un monde existant par lui-même avec un vol de volatiles qui surgit inopinément des arbres, des prédateurs en curée, des animaux titanesques entre lesquels on passerait en se faisant tout petit... ça c'est vraiment un gros bémol par rapport à l'intention annoncée, et ça vaut pour les peuples rencontrés aussi, qui sont tellement humains qu'on se demande pourquoi ils se sont embêtés à leur donner un design alien. Je viens de faire une mission pendant laquelle le personnage d'Astier me coachait à distance, c'était trop sympa avec sa voix ! Enregistrer
|
|
Deleted
Deleted Member
Deleted
inherit
guest@proboards.com
728
0
Deleted
0
January 1970
Deleted
|
Post by Deleted on Apr 3, 2017 9:46:42 GMT
Un peu décevantes les planètes je trouve... c'est genre : planète désert, planète de glace, planète jungle, planète orageuse... La faune et la flore sont désespérément rares et sans grande imagination notamment au niveau de leurs propriétés et capacités. (les machines sont un peu plus intéressantes heureusement). C'était pas la peine de faire un voyage sans retour de 600 ans pour voir à peu près la même chose qu'à la maison . Même si c'est beau. Du coup l'exploration en prend un coup. Heureusement que toutes les cartes ne sont pas gigantesques parce que sinon les objectifs secondaires seraient peu motivants ; ils ont du sens mais le chemin pour les atteindre n'a rien d'amusant vu qu'on n'a pas de surprises, d'émerveillement (quelques beaux panoramas c'est tout). L'enthousiasme du Pionnier en devient presque peu crédible quand il/elle dit "c'est pas chez nous qu'on aurait vu ça"... on a envie de répondre : "euh, t'as pas bien exploré la Voie lactée ni même la Terre". Pas encore vu de scènes où les personnages observeraient la faune en mode scientifique d'ailleurs (à part les scans sur des créatures hostiles ou un vague aperçu de créatures volantes lointaines). J'espérais voir des scènes de la vie sauvage, avoir l'impression d'un monde existant par lui-même avec un vol de volatiles qui surgit inopinément des arbres, des prédateurs en curée, des animaux titanesques entre lesquels on passerait en se faisant tout petit... ça c'est vraiment un gros bémol par rapport à l'intention annoncée, et ça vaut pour les peuples rencontrés aussi, qui sont tellement humains qu'on se demande pourquoi ils se sont embêtés à leur donner un design alien. Je viens de faire une mission pendant laquelle le personnage d'Astier me coachait à distance, c'était trop sympa avec sa voix ! EnregistrerC'est pas très inspiré côté design en effet, c'est très familier (Eos semble délibérément faire "western", ce qui me paraît être une mauvaise idée). Même la faune et la flore de DA:I me paraissaient plus inventifs. Même la flore très "canadienne" et donc familière de Star Wars Battlefront (ou même de Stargate) m'impressionnait davantage. Mais pas seulement les planètes, les espèces aussi... En plus du reste c'est plutôt mal écrit en général : le "premier contact" avec les angaras est tellement mal fichu, une énorme occasion manquée. En revanche j'aime beaucoup les caves des reliquats, même si il y avait des choses similaires dans DA:I aussi.
|
|